Tout sur les produits étiquettes adhésifs
Le produit étiquette n’est pas une nouveauté pour les entreprises. Retrouvées généralement dans les rayons des supermarchés, ces supports autocollants nous accompagnent au quotidien. Zoom sur les étiquettes autocollantes.
A quoi servent vraiment les étiquettes adhésives ?
Une question qui peut paraitre anodine mais qui n’est cependant pas inutile. Il s’agit d’un support qui est à la fois nécessaire et ludique, un moyen pas cher pour les entreprises de se faire connaitre du grand public tout en ayant l’impact visuel voulu sur les clients. En plus de donner de l’allure à l’emballage, elle reflète également l’image de l’entreprise aux yeux des acheteurs.
Les étiquettes pour les marchands
Il est naturel de retrouver des étiquettes adhésives orner les étalages de votre marchand habituel. Elles sont incontournables tant pour les petits commerces que pour les grandes entreprises. Pourquoi ? Parce qu’elles véhiculent l’image de l’entreprise tout en restant subtiles. On les retrouve généralement collées directement aux produits et bien mises en évidence.
Elles sont également utilisées, notamment par les boutiques d’habillement, pour apporter une touche personnelle à l’emballage. Servant ainsi à amener le client à se rappeler de son expérience d’achat, l’étiquette autocollante augmente les chances de l’entreprise à voir ce client revenir pour un autre achat.
Les étiquettes pour les sites d’e-commerce
Contrairement aux idées reçues, les étiquettes produits adhésives sont présentes dans l’e-commerce. En utilisant ce type de support, les e-commerçants dirigent les clients vers leurs sites. Ajouter une étiquette autocollante à l’emballage est un excellent moyen de promouvoir le site et d’augmenter le trafic.
Imprimer des étiquettes produits adhésives, que choisir ?
Il existe différentes techniques destinées à l’impression d’étiquettes produits adhésives à savoir la typographie, l’offset, la dorure à chaud et la sérigraphie.
L’offset
L’offset offre un excellent rendu en ce qui est de la qualité mais reste complexe pour ce type de support. Cette technique d’impression est destinée aux tirages de grands volumes. En effet, l’impression sur papier plastifié est quelque peu difficile avec le matériel.
La sérigraphie
La sérigraphie est adaptée à tous les supports. Les étiquettes ayant été conçues grâce à cette méthode résistent mieux aux intempéries grâce à l’encre utilisé qui est similaire à la peinture. Cette technique ne convient cependant pas aux tirages de multiples exemplaires et le coût reste élevé par rapport aux autres modes d’impression.
La typographie
La typographie est une des plus souples. Elle peut être utilisée pour les tirages de quelques dizaines à quelques milliers d’exemplaires. Grâce à cette technique, il est possible d’obtenir des étiquettes en bobines ou en feuilles et ce, à un prix extrêmement avantageux. Coté négatif, l’impression d’étiquettes plastiques est difficile avec ce technique et l’utilisation d’un encre non adapté est impératif pour les usages en extérieur.
La dorure à chaud
La dorure à chaud offre une bonne qualité d’impression. Elle convient parfaitement aux supports en plastique comme les supports en papier. La qualité est présente et les intempéries n’ont aucun impact sur les étiquettes. Seul bémol, le prix est plus élevé que les autres techniques d’impression.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.