Choisir son étiquette de prix non adhésive
Les étiquettes non adhésives ne sont pas une nouveauté pour les consommateurs. En effet, on le retrouve sur les étalages des supermarchés, dans les boutiques d’habillement, magasin de prêt à porter, supermarché, fleuriste et bien d’autres encore. Zoom sur la traditionnelle étiquette non adhésive.
Les différents types d’étiquettes non adhésives au choix
Il existe deux types d’étiquettes non adhésives sur le marché, à choisir en fonction de son utilité et de vos besoins.
L’étiquette de rayonnage
Comme son nom l’indique, l’étiquette de rayonnage est généralement utilisée dans les rayons de magasins ou de supermarchés. Elle ne peut être autocollante puisqu’elle est destinée à être insérée dans les portes-étiquettes en dessous des produits. En ce qui est des matériaux utilisés, ce type d’étiquettes peut se faire sur papier cartonné ou sur plastique. Il est possible de l’avoir sans impression. Elle est généralement fabriquée en bobine pour pouvoir effectuer plus tard le repiquage thermique direct ou le transfert thermique.
L’étiquette boucle transfert thermique
L’étiquette boucle transfert thermique est généralement utilisée par les professionnels du jardinage. Elle a l’avantage de résister à l’environnement auquel elle est destinée avec l’humidité, la chaleur, le soleil et bien d’autres encore. Il n’y a donc aucun risque de déchirure. En ce qui est des matériaux utilisés pour sa confection, on rencontre généralement le polyester, le PVC, le tyvek et le polypropylène déclinés en différentes épaisseurs.
L’étiquette à piquer transfert thermique
L’étiquette à piquer transfert thermique a l’avantage d’avoir une plus longue durée de vie plus longue que les autres types de supports. Concernant les supports utilisés pour ce type de travaux, vous pouvez choisir entre les différentes matières synthétiques et rigides existantes. Les matériaux utilisés ont une longévité d’entre 4 et 12 mois en fonction du grammage et de l’épaisseur.
L’étiquette américaine
L’étiquette américaine est généralement utilisée sur des produits sur lesquels il est impossible de faire des collages. Utilisée dans les boutiques ou dans les supermarchés, elle a pour principal objectif de faciliter l’identification des produits. On la retrouve généralement sur les textiles, et le jardinage. Elle est généralement accompagnée d’une petite perforation sur le côté afin de permettre l’insertion du petit fil qui va servir d’attache pour l’étiquette. De par son aspect élégant et vintage, l’étiquette américaine s’invite aujourd’hui dans les mariages. Incrustée dans la décoration, elle apporte une touche rustique à celle-ci.
L’étiquette volante
L’étiquette volante est une alternative aux étiquettes américaines, qui permet d’identifier manuellement les produits. Elle jouit de plusieurs utilisations. En effet, elle est, exemple, utilisée pour identifier les bagages dans les aéroports. Elle entre également en jeu pour les articles d’habillement. En ce qui est des supports, le papier cartonné s’avère être peu coûteux et existe en différents coloris, notamment en argenté ou doré. Quant aux étiquettes en plastique, de par sa nature rigide, a une meilleure longévité. En effet, elles sont indéchirables et résistent parfaitement aux zones hostiles telles que les coins humides ou exposés à la chaleur.
Pour l’impression de vos étiquettes non-adhésives, vous avez le choix entre un imprimeur près de chez vous et les sites d’impression en ligne.
Pour un devis d’étiquette de prix en ligne voir : http://www.lesgrandesimprimeries.com/impression/autocollant-et-etiquette/etiquette-de-prix-non-adhesive/467979
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.